Une explosion, “En dehors«Un pétrolier de la ville portuaire saoudienne de Djeddah a été endommagé, a déclaré lundi l’armateur singapourien du navire.
Lisez aussi:Essais des majors pétrolières Exxon et Chevron
Pétrolier “PW Rhine a été attaqué de l’extérieur alors qu’il mourait à Jetta … L’avion a explosé et a pris feuHafnia, le propriétaire du navire de Singapour, a déclaré dans un communiqué sans donner de détails.
Les responsables saoudiens n’ont pas immédiatement confirmé l’éruption, qui a eu lieu dimanche depuis Djeddah, principal port et centre de la mer Rouge, selon l’Office britannique du commerce maritime (UKMDO). Distribution à la compagnie pétrolière saoudienne Aramco.
Le mois dernier, Une explosion secoue un pétrolier grec, Dans le port saoudien d’Al-Shukai, dans le sud de l’Arabie saoudite. La coalition militaire dirigée par Riyad, qui intervient dans la guerre contre les rebelles houthis au Yémen, a revendiqué la responsabilité de l’opération.
Triad Global, une société de montres marines basée à Londres, a déclaré dimanche avoir heurté un pétrolier à la suite d’une explosion.Au point d’ancrage principalAu port d’Aramco à Djeddah. L’éruption survient alors que les rebelles houthis soutenus par l’Iran ont intensifié leurs attaques contre l’Arabie saoudite voisine en représailles à une campagne militaire au Yémen.
Le mois dernier, des rebelles ont déclaré avoir tiré un missile sur une usine exploitée par Aramco à Djeddah. La société d’État saoudienne, le plus grand exportateur de brut au monde, a déclaré que la grève percerait un pétrolier et provoquerait une explosion et un incendie.
Les attaques soulignent l’impact sur l’infrastructure pétrolière de l’Arabie saoudite de plusieurs milliards de dollars. Riyad a accusé à plusieurs reprises Téhéran de fournir des armes sophistiquées aux rebelles houthis en Iran. Le conflit au Yémen a fait des dizaines de milliers de morts depuis 2014 et a provoqué la pire crise humanitaire au monde, selon l’ONU.