Vendredi 25 décembre, les autorités sanitaires françaises ont confirmé la première contamination par une variante du virus corona en France. Le premier cas a été signalé à Doors (Indira-Ed-Lower), a annoncé vendredi soir la direction générale de la santé. Il est d’origine française vivant en Angleterre. Déc.
La personne asymptomatique du Govt-19 est actuellement isolée chez lui et va bien. Les responsables de la santé ont continué à contacter les professionnels de la santé qui s’occupaient du patient et à rechercher ses contacts qui étaient à risque, et ils sont allés dans un isolement strict.
A ce jour, plusieurs échantillons positifs représentant la variante Govit-19 sont alignés par les laboratoires du Centre National de Référence des Virus d’Infection Respiratoire. Un organisme de détection et de suivi de l’infection ou du cartilage du variant Covit-19 est en effet mis en place en collaboration avec des laboratoires d’analyses par les centres de référence français et nationaux de santé publique.
Le ministère de la Santé déclare que les responsables de la santé sont mobilisés pour isoler tous les patients affectés, isoler et tester leurs contacts, empêchant ainsi la propagation des variantes du SRAS-CoV-2 dans la région nationale. . Il est rappelé aux fonctionnaires qu’il est important de respecter immédiatement l’isolement de toute personne, du cas confirmé par Govt-19 et de toute personne de contact dans le cas confirmé.