Mutation – La guerre en Europe a commencé avec la découverte d’une nouvelle souche du virus corona au Royaume-Uni. Une mutation est présentée comme plus contagieuse que l’autre, mais cela ne compromet pas l’efficacité des vaccins. Descriptions.
– D.G.
Face à Londres “Noël dur après la guerre”. C’est avec ces mots que le maire de la ville, Sadiq Khan, a décrit samedi le nouveau tour de vis ordonné par le gouvernement britannique. Le Premier ministre Boris Johnson a mis au point un complot pour se réunir d’ici la fin de l’année, choisissant la restauration de la capitale, mais aussi du sud-est du Royaume-Uni. Interrogé? Cependant, la mutation du virus, avec ses définitions encore peu claires, a conduit à un isolement du Royaume-Uni, de nombreux pays fermant temporairement leurs frontières.
Toutes les informations
Virus Corona: une épidémie qui perturbe la planète
Une “variation” avec 23 changements
La nouvelle version du virus a été dévoilée aux députés par le ministre de la Santé Matt Hong Kong le lundi 14 décembre. C’est une souche, principalement identifiée chez plus de 1000 personnes dans le sud du Royaume-Uni, qui peut être impliquée dans la propagation. “Haute vitesse” À l’insu de personne, le virus dans le sud-est du Royaume-Uni “dans quelle mesure”, Salon Matt Hancock.
Cette variation, apparue à Londres ou dans le Kent (sud-est) à la mi-septembre, a représenté 62% de la pollution enregistrée à Londres en décembre et 43% dans le sud-est. À la mi-novembre. Selon Patrick Valens, le conseiller scientifique du gouvernement, la variante présente désormais 23 changements par rapport au virus connu des chercheurs. c’est un “Nombre inhabituellement élevé”, Être beaucoup “Liés aux changements dans les protéines productrices de virus” Et “Comment le virus se lie ou entre dans les cellules”, Il mentionne.
La nouvelle souche contient une mutation appelée protéine N501Y notamment “Spigule” La couronne permet au virus, la pointe sur sa surface, de pénétrer et de se fixer aux cellules humaines.
Très contagieux
Boris Johnson a admis samedi soir qu’une nouvelle variante du virus se propageait “Très facile”, “Jusqu’à 70%”. Cependant, il a continué, “Rien n’indique qu’il est très dangereux ou qu’il provoque une forme sévère de la maladie.”.
Selon Patrick Valens, il s’agit d’une nouvelle variante “Se propage rapidement”, Devient également plus formel “Dominant”, Dirigé par “Très forte augmentation” Hospitalisé en décembre. Selon Chris Witty, médecin-chef du Royaume-Uni “Il n’y a actuellement aucune indication que cette nouvelle souche cause un taux de mortalité élevé ou affecte les vaccinations et le traitement, mais des travaux urgents sont en cours pour le confirmer.”
Les vaccins sont efficaces
En fait, beaucoup devraient se demander: les vaccins récemment développés fonctionnent-ils contre cette nouvelle souche? Une réunion d’experts des pays de l’UE a réuni des représentants de la Commission allemande de surveillance de la santé (RKI). Leurs résultats? “D’après ce que nous savons pour le moment, nous suivons les discussions entre les experts des autorités européennes.”, Mutation “Les vaccins n’ont aucun impact” Le reste “Aussi bien qu’utile”, A déclaré le ministre de la Santé Jens Spann.
Il mentionne spécifiquement le vaccin provenant des laboratoires Pfizer / Bioentech utilisé dans de nombreux pays à travers le monde, qui a reçu l’approbation de l’Organisation européenne des produits pharmaceutiques ce lundi après-midi. L’entreprise soulignée par la voix de son directeur général“Aucune preuve” Il n’y a aucune garantie que le vaccin ne protégera pas contre cette nouvelle variante.
D’autres changements déjà
Les mutations d’un virus sont courantes. Certains résistent aux traitements ou aux vaccins qui peuvent être modifiés, mais d’autres non. »Absolument aucun effet “Jonathan Paul, professeur de virologie moléculaire à l’Université de Nottingham, a commenté dans un communiqué. “Nous avons peu de raisons de croire que cela affectera l’efficacité du vaccin.”, Nous l’a raconté en début de semaine par Morgan Bomcell, virologue et chercheuse au CNRS.
Lisez ceci aussi
- “Les virus vivent et continuent à travers des mutations”
- Y a-t-il de l’humidité dans la propagation de Govit-19?
S’agissant du nouveau virus corona, le Royaume-Uni n’est pas le seul pays à signaler une mutation: vendredi, l’Afrique du Sud a fait un constat similaire. C’est “Variation 501.v2 “ Le virus a été identifié par des chercheurs sud-africains et signalé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En novembre, des millions de visons ont été abattus au Danemark de peur de provoquer des mutations.
Dans le même cas
Articles les plus lus
Live – Govit-19: vaccin Pfizer-Bioentech testé par une société pharmaceutique européenne
Infectieux, dangereux … que savons-nous de la nouvelle souche découverte au Royaume-Uni
Miss France 2021: Geneviève de Fontaine “a tellement ému”, Sylvie Tellier parle d’un “miracle de Noël”
Le virus mutant apparu au Royaume-Uni: le premier cas détecté en Italie
En direct – Président américain: le panel de Trump va faire appel à la Cour suprême