Assemblée nationale Christoph Costner
“J’ai revu le président hier soir, et même s’il a été sélectionné pour le test, il travaillait normalement, agilité intelligente et échanges sans signes évidents. Il s’est avéré aussi positif que l’a annoncé l’Elysée”, a déclaré jeudi Christoph Kastner, président de l’Assemblée nationale, à la Chambre des communes.
Emmanuel Macron «maintient son agenda, il honorera ses nominations dès ce soir, et il assistera à une conférence sur l’aide au développement aux pays pauvres de loin.
«Depuis le début de la crise sanitaire, l’Elysée a aménagé des espaces à plusieurs mètres l’un de l’autre entre chaque invité, y compris des déjeuners de travail, et multipliés par des microphones pour s’exprimer.« Ces déjeuners se déroulent dans la salle des fêtes de 700 places », souligne-t-il.
Le député et ancien ministre de l’Intérieur a déclaré que ce chapitre “Tous les citoyens doivent être vigilants. Même si vous avez un comportement très exemplaire, il y a danger. C’est pourquoi il est nécessaire de réduire les circonstances dans lesquelles vous pourriez être. (Nous) devons être vigilants en danger (…)”.
“En raison de la nature de son activité, le président, comme de nombreux dirigeants politiques, rencontre beaucoup de monde, ce qui augmente en fait le risque de pollution”, at-il souligné.