Quand sortirons-nous de ce cycle? Selon l’épidémiologiste Arnaud Fontaine, la pression sur le système de santé français devrait s’atténuer d’ici mi-2021, alors qu’à cette époque un tiers de la population la plus vulnérable aurait été vaccinée, explique-t-il dans un entretien au journal du dimanche.
«Les trois premiers mois de 2021 seront difficiles car l’hiver battra son plein sans se faire sentir. «Pastor Company.
L’épidémiologiste, membre du conseil scientifique qui conseille le gouvernement, a estimé que «la population vulnérable, un tiers de la population, devrait être déprimée d’ici la fin du premier semestre, probablement au moment de la vaccination». .
“Ce haut plateau ne dit rien de bon”
Arnaud Fontanet s’inquiète d’emblée de maintenir le nombre d’admissions journalières de patients Covit-19 dans les hôpitaux «sur le haut plateau».
“Il stagne à 1 500 entrées par jour pendant trois semaines. Avant les vacances, ce haut plateau ne dit rien de spécial.”
L’agence de santé publique française a annoncé samedi 1 004 admissions dans les 24 heures. Mercredi cette semaine avec un maximum de 1664 combinaisons.
Le professeur Fontaine a rejeté toute question de lutte contre l’épidémie avant la mi-janvier en raison du “délai entre la contamination et l’hospitalisation”. «Le bilan de cette période à haut risque ne peut être établi avant la mi-janvier», a-t-il déclaré.
Son étude des lieux polluants
Il est retourné à Camcore, une étude réalisée fin octobre / début novembre dont il était l’auteur principal, Concernant le rôle des restaurants et des magasins d’alcools dans la pollution. «Le résultat le plus important est que près de la moitié des victimes [44 %] Apprenez à connaître la personne qui leur a transmis le virus », a déclaré le professeur Fontaine.
Cette étude confirme que “les réunions de famille et d’amitié jouent un rôle important dans la diffusion, notamment dans l’alimentation”.