
Aéribus à suivre au bord de Paris
PARIS (Reuters) – La Bourse de Paris et les actions européennes devraient ouvrir avec prudence à l’avenir:
* Biotech – La Commission européenne a approuvé lundi l’utilisation de Pfizer et du vaccin biotechnologique contre Covit-19 dans l’Union européenne, après le feu vert de la Commission pharmaceutique européenne (EMA). Les pays de l’Union devraient lancer leurs campagnes de vaccination d’ici une semaine. Le directeur général et fondateur du laboratoire allemand a déclaré lundi qu’il était convaincu que son vaccin serait efficace contre la nouvelle variante du virus corona qui a été libérée au Royaume-Uni.
* Airbus affirme qu’il perdra plus de 5 milliards de dollars de commandes aériennes si le plan de restructuration de la dette d’Air Asia est mis en œuvre, selon des documents consultés par Reuters.
* GDT a annoncé lundi avoir reçu une commande des constructeurs coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour concevoir les réservoirs de quatre nouveaux méthaniers.
* SPIE a annoncé lundi l’acquisition de Planon & Payon, une société allemande de services d’ingénierie dotée d’une solide expertise dans le domaine des centres de données.
* OSE IMMUNOTHERAPEUTICS a annoncé lundi qu’il recrutera le premier patient dans un essai clinique de deuxième phase, évaluant l’antagoniste des récepteurs de l’IL-7 OSE-127 / S95011, chez des patients atteints de colite ulcéreuse active modérée et sévère.
* Volkswagen – La Commission du commerce international (ITC) a annoncé lundi qu’elle enquêtait pour savoir si le constructeur allemand avait enfreint le brevet détenu par Jaguar Land Rover, propriété de la société indienne Tata Motors. Route.
(Edité par Patrick Vignell et Latidia Volga, Jean-Michel Pelot)